Comment un étudiant de l’Académie Cisco a vécu son rêve à Cisco Live 2012

Saviez-vous qu’à présent, Cisco a plus de 18 000 étudiants inscrits dans 244 Académies à travers le pays? Cisco Networking Academy est un programme éducatif complet de cours sur la réseautique et les technologies de l’information et communications (TIC). Le curriculum est souvent directement offert par l’entremise des écoles secondaires ou postsecondaires locales. En somme, Cisco Networking Academy offre aux étudiants intéressés à poursuivre une carrière en TIC, ou même ceux simplement intéressés aux TIC comme un passe-temps, la chance de développer des compétences reconnues par l’industrie, le tout intégré dans leur curriculum scolaire quotidien. Les résultats? Plus de 600 000 étudiants à travers le monde participent au programme chaque année, recevant la même éducation de qualité supérieure supportée par du contenu et des évaluations en ligne, un suivi de la performance, des laboratoires d’expérience sur le terrain et des outils interactifs. C’est la plus grande salle de classe au monde.

Chaque année, Cisco invite ses instructeurs des Académies Cisco à nommer un de leurs meilleurs étudiants pour faire partie d’un groupe de travail spécial nommé le Cisco Dream Team. Le Dream Team est composé de dix étudiants Nord-Américains responsables de mettre sur pied le réseau qui servira des milliers de participants à notre événement annuel Cisco Live. Le travail n’est pas simple, mais quelle expérience gratifiante! Pour les membres du Cisco Dream Team, c’est quasiment la chance d’une vie!

Cette année s’est avérée différente pour un étudiant qui fait ses études au Cégep de l’Outaouais, au Québec. Guillaume St-Georges était le seul canadien sélectionné pour faire partie du Dream Team à l’événement Cisco Live 2012. Terminant ses études cette année avec d’excellentes notes et un stage de seize semaines, sa passion fut assez remarquable que Bernard Brunet, son professeur au Cégep de l’Outaouais, l’a nominé pour une place sur le Dream Team… et il l’a obtenue! Le reste appartient à l’histoire. Apprenez plus sur l’aventure de Guillaume ici, à mesure qu’il partage ses expériences à Cisco Live.

Tout comme Guillaume, vous pourriez avoir l’occasion de participer à un des évènements technologiques les plus importants chez Cisco. La recette? Continuez d’apprendre et de vivre, tout en s’amusant! C’est la devise de Cisco.

Pour localiser un Cisco Networking Academy dans votre région, visitez notre Localisateur d’Établissements.

A propos Wadih Zaatar

Wadih Zaatar is the Cisco Networking Academy Area Manager for Canada, supporting the program across all provinces. The Cisco curriculum is currently taught in more than 220 academic institutions across Canada, with 20,000 students currently enrolled. Prior to managing the program for Canada in 2010, Wadih covered the Middle East and Africa as a Technical Manager for the program. Wadih Zaatar est le directeur régional pour le Canada de Cisco Networking Academy qui prend en charge le programme de formation pour toutes les provinces. Le curriculum de Cisco est enseigné actuellement dans plus de 220 établissements d'enseignement à la grandeur du Canada, avec 20 000 étudiants inscrits actuellement. Avant d'assumer la direction du programme pour le Canada en 2010, Wadih couvrait la région du Moyen-Orient et de l'Afrique à titre de directeur technique du programme.
Cet article, publié dans Cisco, Perspectives, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s