Direction de l’apprentissage par la technologie

La Direction de l’apprentissage par la technologie de l’organisme Partenariat en éducation est heureuse de s’être associée à Cisco Canada pour que les chefs de file en éducation puissent jouir de méthodes innovatrices de transformation des écoles par l’utilisation des technologies comme outil d’enseignement et de formation. 

Cet événement d’une demi-journée réservé aux enseignants s’est tenu le 11 février dans les bureaux de Cisco à Toronto. Willa Black, vice-présidente des affaires générales et Wayne Cuervo, responsable des affaires générales ont présenté aux participants le projet Connected North de CISCO à Iqaluit, qui relie les salles de classe du Grand Nord avec celle du sud du Canada pour des échanges interculturels. Les connexions seront effectuées grâce à la technologie de télépresence de Cisco qui permet d’étirer les ressources pédagogiques en amenant des experts virtuels dans la salle de classe. Cette technologie permettra aux étudiants d’acquérir des connaissances, mais elle permettra également aux enseignants de développer leurs compétences pédagogiques. À l’heure actuelle, les occasions de développement professionnel virtuel ont d’abord été proposées aux enseignants à Iqaluit. Ces enseignants ont été en en mesure de collaborer avec des experts du monde de l’enseignement dans tout le Canada, leur permettant de développer leurs compétences et d’apprendre de nouvelles méthodes pédagogiques.

Il va sans dire que la technologie a changé bien des choses pour ces étudiants et ces enseignants en améliorant les stratégies en matière de pédagogie. Non seulement CISCO a pu apporter son appui à cette communauté en enrichissant son milieu scolaire, mais elle a également reconnu l’importance de développer une connaissance intime de la culture et des besoins de ce groupe d’élèves pour mieux les soutenir.

L’exposé a également abordé les façons dont les vidéos et les baladodiffusions interactives à la demande et les échanges sur les médias sociaux peuvent servir à motiver les élèves.Des appareils médias portatifs ou des outils sur place comme un tableau blanc électronique peuvent aider les élèves à mieux apprendre.Fort d’un doctorat en philosophie dans le domaine de la pédagogie, M. Lance Ford de CISCO est responsable de la promotion de la technologie dans l’enseignement et dirige les activités de ce segment. CISCO a permis à l’auditoire de discuter en direct avec M. Ford par le truchement de la technologie de collaboration vidéo.

Le principal objectif de la Direction de l’apprentissage par la technologie est de créer une communauté d’étudiants en technologies de l’information et des communications (TIC) qui peuvent échanger et discuter de pratiques exemplaires de soutien à l’apprentissage et à la formation. En nous associant à des sociétés qui mettent au point de nouvelles technologies en matière d’éducation, nous sommes en mesure de collaborer pour amener des idées et des stratégies innovatrices dans le domaine des TIC qui servent le mieux à la formation des étudiants. La Direction de l’apprentissage par la technologie remercie CISCO d’avoir investi du temps pour appuyer cette initiative. Le prochain événement de la Direction de l’apprentissage par la technologie se tiendra le vendredi 25 avril 2014 au campus sur le lac de George Brown College au 51 Dockside Drive à Toronto. La période d’inscription est maintenant ouverte. Ce sera une autre occasion passionnante de discuter avec tous les partenaires qui participent à la promotion des formations des étudiants par l’utilisation de technologies dans la salle de classe.

Auteur: Heli Vail Heli Vail

À propos de Cisco Canada Guest

Cisco Canada's guest blog series has been designed to provide insights and perspectives from our partners and customers on transformative technologies and practices that impact their organizations. With each new post we encourage our community to engage in conversation and discussion in the comments section below and share on their social networks. Opinions expressed here, and in any corresponding comments, are the personal opinions of the original authors, not of Cisco. La série des blogues des invités de Cisco Canada a été conçue pour faire connaître les connaissances et les points de vue de nos partenaires et clients à propos des technologies et des méthodes transformatrices qui font avancer leur entreprise. À chaque édition, nous invitons notre communauté à amorcer le dialogue et la discussion dans la section des commentaires au bas de la page du blogue et de partager l'information sur leurs réseaux sociaux. Les opinions qui y sont exprimées de même que les commentaires associés sont les opinions personnelles des auteurs d'origine et non celles de Cisco.
Cette entrée, publiée dans Tous les messages, est taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s