Quand la scène devient la vedette

Dans le monde de l’Internet multidimensionnel (IMD) d’aujourd’hui, nous changeons l’expérience à laquelle les clients s’attendent. Ayant recours à une technologie portable, à des services sans fil basés sur l’emplacement et même à des capacités d’analyse vidéo, les sociétés peuvent personnaliser chaque interaction au moyen de l’information fournie au client.

Nous ne parlons pas seulement de produits physiques. Il suffit de penser à un spectacle auquel des milliers de spectateurs assistent pour écouter leur groupe préféré. L’IMD peut connecter l’événement avec ses spectateurs, mais aussi avec la scène, les sorties, le transport en commun et les écrans. Avec l’IMD, un événement musical peut se transformer en une expérience inégalée.

De nos jours, les admirateurs achètent les meilleurs billets disponibles pour être aussi près que possible de la scène. Ils restent sur place jusqu’à la toute fin, risquant de rater le dernier train de retour à la maison. Ils achètent un CD spécial ou un article promotionnel pour se remémorer l’événement. Bien qu’assister à un spectacle soit déjà un événement mémorable, l’IMD le rend encore plus exceptionnel.

Quand les admirateurs demandent un deuxième rappel et que les sorties détectent que les gens tardent à partir, l’IMD permet de transmettre cette information au système de contrôle des trains et on peut ainsi retarder les départs de 10 à 15 minutes. Les passionnés de spectacle ne risquent donc pas de rater le dernier train; le réseau intelligent a créé un système de transport public vraiment connecté.

Le stade peut également activer un accès à l’arrière-scène au moyen de bracelets que les plus grands admirateurs portent. Le réseau synchronise le contenu sur les écrans géants alors qu’au même moment, les admirateurs reçoivent les offres promotionnelles sur leur appareil mobile. Soudainement, un objet inanimé comme le stade se met à parler et à communiquer directement avec les admirateurs.  Par l’entremise de ces annonces ciblées, l’événement peut générer des recettes plus élevées et réaliser un retour sur les frais de mise en marché investis, le tout en temps réel. Comme le Wi-Fi haute densité rehausse l’expérience en offrant des pistes mp3 en prime aux admirateurs qui restent jusqu’à la toute fin, ceux-ci deviennent des « inconditionnels ».

Ce n’est là qu’un bref aperçu de la façon dont l’Internet multidimensionnel peut changer la création et la prestation de telles expériences. On peut à peine s’imaginer la suite! L’IMD crée une valeur tant pour les gens que pour les sociétés, en connectant les personnes, les processus, les données et les éléments qui font partie de l’expérience et qui y jouent un rôle.

Laissez un commentaire ici ou participez à la conversation sur Twitter pour donner votre point de vue.

Auteur: Marie Hatter

À propos de Cisco Canada

Humans, devices and things are connecting. We’re assimilating a network that is complex, awe-inspiring and powerful. And we’re doing it faster than before. Tomorrow, we’ll work, live, play and learn much differently than we do today. Tomorrow’s world will surface an exciting, dynamic and thoughtful conversation — one that will transpire in the social web among thought leaders, network architects and early adopters. Cisco, the beating heart of this transformation, has the distinct opportunity and authority to lead this conversation. And with Cisco at the heart, more things will be connected, and tomorrow will be built with our imaginations. La connexion entre humains, appareils et objets est en train de s'établir. Nous sommes en voie d'assimiler un réseau complexe, imposant et puissant. Et nous sommes en train de le réaliser beaucoup plus vite qu'avant. Demain, notre travail, nos vies, nos loisirs et nos apprentissages seront très différents d'aujourd'hui. Le monde futur émergera de dialogues dynamiques et éclairés qui surgissent des liens sociaux tissés entre des chefs de file éclairés, des architectes réseau et des pionniers dans l'adoption de technologies. Et avec Cisco au coeur du mouvement, plus de choses se feront connecter qui permettra de construire un avenir fondé sur la richesse de notre imagination.
Ce contenu a été publié dans l’Internet multidimensionnel, Tous les messages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s